Armande Rahaga
Armande Rahaga est une écrivaine et romancière basée dans le Vaucluse.
Elle née en 1991 à Aix-en-Provence et grandit à la campagne dans une famille nombreuse. Chez elle, les bibliothèques s'adossent à tous les murs vacants et finissent même par envahir les couloirs.
C'est peut-être ce bain culturel qui lui fait prendre la plume très tôt. Petite fille, elle s'essaie à la poésie, elle fabrique des livres qu'elle relie elle-même et crée des dictionnaires de "mots inventés".
Plus tard, elle achève ses études en 2014 en obtenant successivement une Licence en Sciences du langage et un Master en communication, laissant un peu de côté ses rêves d'écriture. Elle entre dans la vie active d'abord par les livres. Elle travaille à la communication d'une petite maison d'éditions aixoise. Mais très vite, elle ressent le vide de sens et choisit de réaliser son rêve : écrire son premier roman.
Marquée par les paysages provençaux et tout particulièrement ceux des Alpes de Hautes Provence où elle s'installe alors, elle écrit Ne lui parle pas d'elle, un roman initiatique où Ann, une écrivaine en perte de sens, tente de s'émanciper d'un passé trop lourd par la compréhension de sa propre identité et l'enquête sur des secrets de famille.
Dans sa propre quête d'évolution, Armande Rahaga crée @amr_story, un compte Instagram qui permet à un public d'amateurs de livres de suivre son aventure d'écriture, de recherche d'éditeurs puis d'édition de son premier roman.
Une histoire, des histoires
Ecrire, pourquoi?
Autre PHOTO LPO ICI : Aller dehors, observer, comprendre le monde, ça la rapproche d'elle-même, ça la rapproche des vivants, de tous les vivants. Engagée auprès de la LPO, stage de fauconnerie. Je n'ai de cesse de vouloir entrer en contact, ou revenir au contact du monde qui nous a fait. Là où le sens de la vie existe sans avoir besoin de le questionner.
Citation Jim Harrrison
René Char
Virginia Woolf
Sens
Se construier
vocation
ma philosophie de l'écriture
choix de vie radicaux parfois
ecrire c'est vivre...un peu plus
Ce que j'ai été n'est pas ce qui je suis aujourd'hui. Mais ce qui je suis ne pourrait pas être sans ce que j'ai été.
Ecrire c'est partir de soi et avec cette individualité, venir toucher les autres, toucher l'universel.
Les auterus que j'ai "rencontré" et qui m'inspirent : mc do / repila / Zafon / camus / Char / Harrison/ Wagamese/ Mcdaniel
Projets

Quelques dates clefs
- En 2019, elle obtient le premier prix pour sa nouvelle Une histoire à raconter dans lequel le lac de Sainte-Croix.
- En 2020, Ne lui parle pas d'elle paraît chez 180°éditions, une maison d'éditions belge qui a repéré l'auteure grâce à son activité sur les réseaux sociaux.
- En 2023, elle termine d'écrire son deuxième roman Je viendrai réclamer ma morsure qui n'a pas été édité.
- En 2024, elle démarre l'écriture de son troisième manuscrit. Un roman qu'elle finit d'écrire actuellement et pour lequel elle tentera l'aventure de l'autoédition.
Dans l'attente d'en savoir plus sur son dernier roman, rendez-vous sur son compte Instagram @amr_story pour suivre ses actualités.
ICI BIENTOT PLUS D'INFORMATION SUR SON DERNIER ROMAN ...