Médias et presse
Mon roman Ne lui parle pas d'elle est paru lors du premier confinement en 2020, pendant la crise du Covid.
Malgré ces difficultés, il a pu faire son bout de chemin et des bloggeurs littéraires ont écrit leurs chroniques, des journalistes ont relayé l'information et des lecteurs ont pu découvrir mon style et mes personnages.
Via mon compte Instagram, j'ai aussi pu faire de belles collaborations et partager des textes inédits à découvrir ici.
Réseaux sociaux
En 2021, une artiste et peintre, Daniela Markovic, me contacte pour collaborer sur son exposition "A fleur de peau" à Marseille dans laquelle elle met en avant les femmes.
J'avais publié un texte dans un post Instagram qui a marqué l'artiste. Elle l'a donc exposé sous une de ses œuvres et l'a également décliné en version audio.
Un post et tout peut changer…
Sur Instagram, j'ai créé une galerie de textes et d'images comme une œuvre en elle-même. Les réseaux sociaux ont énormément évolué depuis mais il y a quelques années encore, un modeste compte comme le mien était une belle façon de créer du lien avec des personnes touchées par la littérature. Ce post a été mon record de likes et c'est un beau souvenir pour la jeune écrivaine qui cherchait à faire de la place à ses textes.
Finalement, le partage de l'étape primordiale dans la vie d'un auteur, l'annonce de la sortie d'un roman, s'est faite naturellement sur la compte par lequel j'avais pu trouver mon éditeur.
Une joie simple et sincère partagée avec mes abonnés.
Blogs littéraires

Les bloggeurs littéraires sont les premiers a relayé l'information de la sortie d'un livre et souvent les plus plus impliqués et enthousiastes à faire des retours de lecture. En voici quelques extraits.
"Ne lui parle pas d'elle est un premier roman très prometteur salué d'une jolie plume à la fois vibrante et sensible. Un roman initiatique qui décortique avec finesse les démons d'une femme en proie aux doutes et à l'absence qui ronge."
Ladybirdy
"Ce roman initiatique nous plonge dans une atmosphère étrange, sombre et mystérieuse. L'auteure sème le trouble dans l'esprit du lecteur, entre les rêves et la réalité. " Djustinee
Lire la chronique
Lire le premier roman d'un auteur c'est toujours assez spécial et étrange comme sensation. Il y a ce moment d'excitation car ce sont les premiers mots couchés par l'auteur et il y a ce moment de respect et d'admiration car l'auteur a osé se lancer et se mettre en danger. [...] Ce récit n'a pas pour but ni de faire pleurer ni juger les actes commis par les personnages. Il offre une incursion dans la vie d'Ann au moment où elle en a besoin. Elle cherche l'inspiration pour son roman. Le doute s'installe et tout est remis en question. Un premier roman brillamment réussi selon moi. J'aurais aimé qu'il soit plus long tellement j'étais absorbé dans le récit.
Supermariobooks
Lire la chronique
Médias

Le journal La Provence a relayé l'information de la sortie du premier roman d'Armande Rahaga dans un beau portrait.
La RTBF (radio-télévision belge de la Fédération Wallonie-Bruxelles) a également diffusé une belle chronique sur mon premier roman.


